top of page

Le jeune
10 à 17 ans

Passage des opérations concrètes à des opérations formelles. Le jeune préadolescent et adolescent est un potentiel en action. Il vient de consolider ses capacités d'apprentissage et commence à développer son raisonnement abstrait et son contrôle émotionnel ; c'est une étape cruciale pour l'adulte de demain.

Nous cherchons à leur donner un coup de main dans cette difficile transition de découverte de soi, à les aider à s'organiser, à se socialiser, à se donner des priorités et à s'organiser... Nous essayons de leur expliquer les changements corporels et cognitifs qu'ils vivent et d'être un phare pour les guider vers la réussite.

pexels-julia-m-cameron-4144099(1).jpg

Séance de psychopédagogie

À partir du moment où le jeune présente des difficultés à gérer ses processus d'apprentissage en raison d'un historique de besoins particuliers tout au long de son parcours scolaire, ou de nouvelles difficultés, la psychopédagogie peut l'aider à développer ses fonctions exécutives ou à atténuer d'autres difficultés afin de favoriser un apprentissage significatif et une bonne estime de soi.

Séance 1h 65€ (Voir rédution par pack)

Ateliers de compétences psychosociales

Il s'agit d'ateliers de groupe où, à travers des centres d'intérêt comme les jeux de société, la peinture ou le dessin, les jeunes apprennent à gérer leurs relations interpersonnelles et à développer leurs compétences sociales en dehors du contexte scolaire.

Pack de 8 séances 145€

pexels-julia-m-cameron-4144923.jpg
bottom of page