top of page

L'enfant
4 à 9 ans

Entre le développement préopérationnel et le développement des opérations concrètes, l'enfant de 4 à 9 ans est exposé aux bases de la lecture, de l'écriture et de l'arithmétique. Nous essayons d'encourager cet apprentissage en mettant l'accent sur l'importance des émotions agréables et de l'image de soi de chaque individu, en recherchant le plaisir d'enquêter, de questionner, de risquer des solutions... L'idée est de développer des esprits éveillés et créatifs, flexibles et motivés face aux défis, afin qu'ils puissent s'adapter aux changements sociaux et développer un esprit critique.
 

 
 
pexels-angela-chacón-18192257.jpg

Les Laboratoires pédagogiques

Ce sont des scénarios de jeu qui développent la pensée divergente et convergente, adaptés aux différents âges des participants et basés sur la pédagogie Reggio Emilia et l'architecture éducative. Ils sont organisés comme des espaces immersifs de nature inclusive, avec différentes propositions de jeux autour d'un thème commun. L'exploration devient imprescindible pour les participants.

 

Séances de 2h, €20 par enfant, petits groupes.

Séance de Psychopédagogie

Lorsque l'enfant présente une difficulté de développement, des séances psychopédagogiques servent, en collaboration avec d'autres professionnels, à prévenir ou à améliorer les déficits de compétences personnelles. Ces séances sont basées sur les centres d'intérêt de l'enfant, avec du matériel adapté à ses besoins afin de favoriser l'apprentissage.

Séance individuelle 1h 65€ (voir réduction par pack,)

pexels-anastasia-shuraeva-6966373.jpg
bottom of page